Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COTE D'IVOIRE: la plus grande chaîne de solidarité estudiantine

par PAPA DESIGNER 6 Avril 2015, 00:55 Social

LOGO
LOGO

L’on dit d’elle qu’elle révolutionne le monde estudiantin par ses initiatives. L’on ira plus loin en prétendant qu’elle innove dans le milieu du social. Elle, c’est le Réseau des Etudiants pour le Social (RESO). Cette organisation est la première du genre dans l’espace universitaire. Elle regroupe en effet tous les étudiants ; aussi bien des universités privées que publiques mais aussi ceux des grandes écoles de côte d’ivoire. Tout ce beau monde réuni pour un seul et même objectif : venir en aide aux couches sociales les plus défavorisées. Ce sont donc des jeunes qui ont compris le sens du volontariat, le sens de la solidarité nationale, et qui ont aussi compris que la nation n’est reconnaissante qu’à ceux qui lui apportent un plus.

Constitué en octobre 2013, c’est en 2014 que le RESO commencera véritablement ses activités. Avec à la base des conférences ici et là sur des thématiques tels le civisme, le volontarisme mais aussi et surtout des actions sociales de grande envergure dont les dernières sont celles menées à l’orphelinat des garçons de Bingerville et au CHU de Yopougon au cours desquelles près de 600 enfants ont eu le sourire.

A ce jour, l’organisation compte des centaines de sympathisants aussi bien en côte d’ivoire qu’à l’extérieur notamment dans les pays tels le Canada, la France, les Etats Unis d’Amérique. Elle s’est dotée pour raffermir les liens avec le monde entier d’un site internet au nom de domaine national ; qui est beaucoup fréquenté par les étudiants. Elle est aussi présente sur tous les réseaux sociaux portant à un nombre considérable les internautes qui la suivent.

C’est sans doute tous ces atouts à sa disposition qui font qu’elle bénéficie de la confiance de bon nombre de partenaires nationaux.

C’est aussi face à ce constat que bon nombre de personnes se demandent si elle n’est pas la plus grande chaine estudiantine de solidarité que la côte d’ivoire connaisse ces derniers temps ?

Chacun pourra y apporter une réponse subjective.

Toutefois, pour être objectif, il faut reconnaitre les résultats positifs obtenus par l’organisation et encourager les étudiants principaux acteurs à adhérer à cette initiative qui n’est que de bonne guerre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page